Centre Les trois premières places de la liste ont également été dévoilées.

D'abord annoncé via plusieurs mouvements sur sa page Facebook, le groupe 100% Citoyen se transforme désormais officiellement en liste pour les élections communales d'octobre. C'est l'actuel conseiller communal Salvatore Chiavetta (ex-M+) qui tirera la liste depuis la première position. Il sera suivi par Carine Matysiak et Philippe Busquin, tous deux à l'origine du mouvement, tout comme Damien Deendoven qui fera également partie de la liste.

Les autres candidats auront des profils assez variés : un étudiant, un infirmier, un kiné, un psychologue, un jardinier, etc. "Mais nous ne donnons pas encore le nom de 21 autres candidats ni les places et les attributions pour laisser une opportunité à ceux qui veulent encore nous rejoindre", explique Carine Matysiak. Il n'est donc pas exclu que certains membres de la liste laisse leur place à quelqu'un d'autre. "C'est l'intérêt collectif qui prône sur l'intérêt individuel."

La liste pour slogan "Ensemble demain avec 100% Citoyen" et composera son programme en concertation avec les Morlanwelziens. "Nous avons des lignes directrices mais nous ferons des consultations citoyennes pour élaborer le programme", ajoute Carine Matysiak.