Centre

Si vous n’avez pas encore vos tickets, il est temps... Il ne reste que 500 pass 2 jours

Cela s’active du côté du Plan Incliné de Ronquières, qui accueillera les 4 et 5 août pour la 7e année consécutive l’événement musical brainois, le festival de Ronquières. L’affiche est, comme à son habitude, truffée de petites perles à (re) découvrir sans modération.

Sans être exhaustif : les festivaliers pourront compter sur MC Solaar, Etienne Daho, Loïc Nottet, Henri PFR, Lilly Allen, Passenger, Girls in Hawaï, Asaf Avidan et encore, Django Django. Samedi et dimanche, à bâbord comme à tribord, des artistes de renom défileront sur les scènes. Autant écrire, qu’à Braine et au-delà de ses frontières, les places s’arrachent dès la billetterie ouverte.

D’ailleurs, le festival est déjà complet pour samedi ! Les pass deux jours du festival sont écoulés à 80 %, il n’en reste que 500 à décrocher. Le “sold out” est aussi devenu une habitude pour ce jeune festival, implanté dans le cadre idyllique du Plan Incliné. De fait, en 2017, le festival ouvrait ses portes à guichet fermé. Et c’était déjà le cas de manière consécutive depuis trois ans.

Pour ce cru, le site n’est pas véritablement agrandi, il a été revu afin de garantir un confort optimal au public, familial et convivial. La grande force du Ronquières Festival réside en cela… Un nouvel espace détente de près d’un hectare avec vue plongeante sur la scène tribord va voir le jour.

Une des grandes nouveautés cette année concerne les campeurs qui pourront bénéficier d’une formule exclusive : un module en dur avec un lit-canapé, éclairages LED, ports USB, fermeture sécurisée et accès prioritaire. Au besoin, il y a même du chauffage !

Autre nouveauté ? Le système du “cashless”. Ce système a été testé l’année dernière et sera généralisé pour cette 7e édition. Tout passera donc par une carte rechargeable pour plus de facilités et moins de files aux bars et nombreux foodtrucks de produits locaux, toujours plus présents sur le site.

Ceci n’est jamais qu’un aperçu de ce que réservent les organisateurs le week-end des 4 et 5 août. N’en doutons pas, le Ronquières Festival se positionne au hit-parade des festivals belges les plus sympas.