Centre

Confort et good vibes pour le festival le plus sympa de l'été

C'est à nouveau une délicieuse affiche qui attend les festivaliers au pied du Plan incliné les 4 et 5 août. MC Solaar, Étienne Daho, Loïc Nottet, Henri PFR, Lilly Allen, Django Django, Girls in Hawaii ou encore Thérapie Taxi vont se succéder sur les scènes bâbord et tribord pour le plus grand bonheur du public.

Un bonheur qui devrait atteindre des sommets pour cette septième édition, tant les organisateurs ont une fois de plus réfléchi à améliorer le confort des festivaliers. C'est devenu une marque de fabrique à Ronquières. Pas de course au gigantisme, mais des petites touches pour parfaire l'ensemble et s'imposer comme le festival le plus sympa de l'été.

C'est donc une nouveauté de cette édition, les campeurs pourront profiter d'une formule inédite. Pour 130 euros, le Ronquières Festival propose un module en dur avec lit transformable en canapé, éclairages LED, chauffage, ports USB, fermeture sécurisée et accès prioritaire.

Sur le terrain, les festivaliers pourront également chiller en toute quiétude. Le site se voit en effet agrandi d'un nouvel espace détente de près d'un hectare avec vue plongeante sur la scène tribord. Ce nouvel aménagement devrait en outre permettre d'ajouter des foodtrucks supplémentaires. Des foodtrucks qui feront la part belle aux producteurs locaux. Le Ronquières Festival entend poursuivre ses efforts en matière de développement durable. Il a d’ailleurs adhéré à la charte Festival Wallonie#Demain. Rappelons également que pour compenser ses émissions de C02, le Ronquières Festival a fait planter 50.000 arbres depuis 2012.

Le confort, c'est pour tous. Cette année encore, avec le soutien de l'AVIQ, le festival s'attèle à accueillir les PMR dans les meilleures conditions. De nombreux aménagements sont prévus, depuis le parking jusqu'aux scènes. Du reste, le site est accessible en train avec des navettes gratuites depuis les principales gares de la région ; en vélo, avec plusieurs itinéraires possibles ; en voiture avec un parking en amont (sortie Nivelles Sud) et un autre en aval (sortie Ronquières).

Enfin, notons que cette septième édition sera 100 % cashless. Le système mis en place l'année passée a fait ses preuves. Adieu les tickets boissons ou repas, tout passera par une carte rechargeable pour plus de facilités et moins de files.

Que demander de plus? Une entrée peut-ête? Si vous n'avez pas encore fait l'essentiel, ne tardez pas. Le samedi est déjà sold-out. Restent quelques pass pour les deux jours ou le dimanche.

L'affiche complète:

SAMEDI 4 AOÛT

MC SOLAAR – ETIENNE DAHO – LOIC NOTTET – HENRI PFR - PASSENGER – ASAF AVIDAN – CABALLERO & JEANJASS – FUGU MANGO – ROYAUME – TEME TAN

DIMANCHE 5 AOÛT

LILY ALLEN – DJANGO DJANGO - GIRLS IN HAWAII – KYO – TRIGGERFINGER – NADA SURF – THERAPIE TAXI - INTERGALACTIC LOVERS – TAMINO – PIERCE BROTHERS