Centre

La commission de constat de dégâts aux cultures se réunira le 19 juin

Les intempéries des 23 et 24 mai derniers n’avaient pas épargnés grand monde. Les dégâts occasionnés dans les habitations étaient nombreux. Mais les habitants ne sont pas les seuls à avoir les foudres de Dame nature. Les agriculteurs ont eu aussi été durement touchés. C’est pour cela que la commission de constat de dégâts aux cultures se réunira à Seneffe le 19 juin prochain.

L’administration invite ainsi les agriculteurs ayant subi d’importants dégâts au niveau des cultures du territoire à se manifester et à rentrer un dossier auprès de la commune. Pour ce faire, ils devront fournir leur numéro de producteur, leurs coordonnées, exposer les causes des dégâts et la date du sinistre, donner la localisation exacte des parcelles concernées, la nature de la culture, la superficie de la parcelle entière et estimer la perte de rendement.

Les documents de demande doivent être transmis au collège communal par courrier (rue Lintermans, 21 à 7180 Seneffe) ou via e-mail au service environnement (environnement@seneffe.be) au plus tard pour le 18 juin. Les envois par courrier ou télécopie devront être datés et signés, ceux par courrier électronique clairement identifiés et datés.