Centre

Sorti de prison en 2013, après avoir purgé une peine de dix ans de réclusion criminelle pour un vol, F.T avait avoué avoir passé à tabac un SDF

La troisième chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut a confirmé, mercredi, une peine de six ans de prison prononcée par le tribunal correctionnel de Mons en janvier dernier contre F.T, coupable d'un vol avec violence commis en décembre 2014 à la Louvière. Son complice écope d'une peine de quatre ans, assortie d'un sursis probatoire de cinq ans pour ce qui excède la moitié de la peine.

Sorti de prison en 2013, après avoir purgé une peine de dix ans de réclusion criminelle pour un vol, F.T avait avoué avoir passé à tabac un SDF rencontré dans un centre d'accueil à Haine-Saint-Paul. Les faits ont eu lieu sur le parking d'un magasin à La Louvière.

L'accusation avait demandé de confirmer la peine prononcée contre F.T mais avait demandé de supprimer le sursis accordé à son complice car deux sursis avaient déjà été révoqués par d'autres magistrats. La cour a confirmé le sursis mais au-delà de la moitié de la peine qui reste de quatre ans.

F.T est connu des autorités judiciaires depuis 1987.