Centre Avec 1,1 million d'euros, Soignies décroche le subside le plus important en matière d'infrastructures sportives en Hainaut

Huit dossiers ont été retenus en province de Hainaut par la ministre De Bue (MR), à savoir trois en équipement privé (Chapelle-lez-Herlaimont et Mons), un en équipement public (Lobbes), trois en "petite" infrastructure communale (Jurbise, Lessines, Soignies) et un en sport de rue (Tournai). En Hainaut, le total est de 2,37 millions d'euros dont 1, 143 million d'euros sont consacrés à la construction du hall sportif à Horrues (Soignies). Le conseil communal avait approuvé, en janvier dernier, le dossier. 

"Le projet de construction d’un hall sportif permettra de répondre davantage à la demande sportive enregistrée sur le territoire et également aux besoins des écoles. Divers sports pourront y être pratiqués : minifoot, basket, volley…," explique la ministre. Le budget total des travaux est estimé à 1,345 million d'euros. La ville mettra la différence de sa poche.

Concrètement, il est ici question d'ériger un nouveau bâtiment de 900m2 à l'Eepsis, école communale secondaire d'enseignement professionnel. Au menu? Une surface multisports de 600m2, des vestiaires/sanitaires et une buvette. Ce sont les élèves de l'école qui en bénéficieront la journée tandis qu'en soirée et le week-end, la salle sera mise à la disposition des différents clubs de la commune. "La salle pourrait également, de par sa conception, devenir le pôle Handisport de la commune," a ajouté la ministre De Bue.

Du côté de Chapelle-Lez-Herlaimont, près de 9.000 euros ont été octroyés en vue d'acheter du matériel à savoir une tondeuse pour les sites de football de Piéton et de Godarville (3630 euros) et l'achat de gros matériel d'entretien pour les courts de tennis du Royal Chapelle Club ( 5190 euros).