Centre

Le parc Pater accueillera également le Grand Jojo.

Comme chaque année, les fêtes de Wallonie animeront le troisième week-end de septembre dans la Cité de la pierre bleue. Le samedi 15 septembre, le parc Pater et ses cinq hectares de verdure se transformeront en véritable attraction touristique. Au programme : marché artisanal, modélisme, concentration de vieux tracteurs, concours de pêche, tournoi de pétanque et plein d'autres animations.

À commencer par une première dans la région qui donnera des airs de carnaval de Venise au parc sonégien. Des personnages inhabituels déambuleront dans le parc en costumes vénitiens de 15 à 18 heures. « Il s’agit des mêmes costumes que l’on a pu admirer dans des villes comme Annevoie, Bruges et Beloeil », commente Michel Lenvain, président du comité communal des fêtes de Soignies.

La scène qui s’installera au milieu du parc accueillera dès 15 heures une démonstration de gymnastique, de danse africaine mais aussi plusieurs groupes et chanteurs régionaux dont le Manageois Mickael Blays (The Voice/La Nouvelle Star) ou encore Pauline Ducoulombier et Xavier Sonneville, venus de la région de Tournai.

Le Parc en fête aura surtout une tête d'affiche pour le concert du soir. Cette année, c'est le Grand Jojo qui sera sur la scène sonégienne le 15 septembre. Dès 21h30, le célèbre chanteur bruxellois interprétera ses plus grands titres avant de laisser place au feu d'artifice de clôture sur le coup de 22h30.

© DR