Centre

Une citerne et une autopompe ont notamment été dépêchées sur place

Intervention délicate pour les pompiers de Soignies, ce dimanche 3 juin. Sur le coup de 14h05 et alors que les portes-ouvertes battaient leur plein, ceux-ci ont été appelés pour intervenir à la chaussée du Roeulx, au sein de l'ancienne entreprise Technic Gum. En effet, un incendie de déchets s'y était déclaré pour des raisons qui restent à déterminer.

Les services d'intervention sont arrivés sur place avec une citerne et une autopompe. Plusieurs bouteilles d'acétylène, un composé chimique hydrocarbure, étaient encore stockées dans ce bâtiment désaffecté. Par mesures de sécurité et parce que la colonne de fumée était visible à des kilomètres, quelques évacuations ont été ordonnées.

En 2014 déjà, des mesures particulières avaient dû être prises. En effet, à deux reprises en moins de 24 heures, le bâtiment s'était embrasé et une épaisse colonne de fumées noires avait surpris les habitants. Les pompiers ainsi que la protection civile s'étaient rendu sur les lieux: la société, en faillite, abritait encore du caoutchouc et d'autres produits toxiques.