Centre

L'Asbl propose une assistance personnalisée pour les personnes âgées, convalescentes ou handicapées.

Depuis le 1er juillet 2018, l'Asbl APPA est officiellement reconnue par la Wallonie comme Service d’Aide aux Familles et aux Ainés (SAFA). Cette association située à Soignies propose, depuis de nombreuses années, une assistance personnalisée pour aider au maintien à domicile de personnes âgées, personnes convalescentes, personnes handicapées ou en perte d’autonomie.

C'est donc une véritable reconnaissance de leur travail que représente ce titre SAFA. "Grâce à cet agrément, des aides familiales sont engagées. L’ASBL APPA, forte de son expérience et de cette reconnaissance, se place maintenant comme un intervenant incontournable dans la région de Soignies", se réjouit l'association.

De manière générale, l’aide familiale est appelée pour accomplir tous les actes de la vie quotidienne : aide à la préparation des repas, courses, accompagnement lors de rendez -vous médicaux, soutien administratif, etc. "Soutenir les personnes en perte d’autonomie temporaire ou définitive et les aider à rester le plus longtemps possible, et dans les meilleures conditions, dans le milieu de vie qu’elles ont choisi est l’enjeu de demain en Wallonie."