Centre

Les clients bénéficieront également du parking gratuit de 12h à 13h.

Le commerce du centre de Soignies est à la recherche d'une nouvelle dynamisation. Pour ce faire, la commune a décidé de donner elle-même une impulsion. Comment ? En offrant davantage d'accès aux parkings et en demandant aux commerçants d'ouvrir sur le temps de midi.

Dès le 1er juillet prochain, les clients auront en effet la possibilité de stationner une heure gratuitement en centre-ville, du lundi au samedi de 9h à 18h. De plus, le parking sera gratuit entre 12h et 13h pour permettre aux clients de consommer plus facilement dans le centre durant l'heure de table.

Il fallait cependant que davantage de boutiques ouvrent leurs portes durant ce temps de midi. Ce qui sera chose faite très prochainement puisque, via la signature d’une charte, plus de 60 commerçants du centre-ville se sont déjà engagés à ouvrir leurs portes également entre 12h et 13h. Et ce, dès le 1er juillet. Ce vendredi, ils signeront tous symboliquement cette « Charte en faveur d’un stationnement garant de l’attractivité du Centre-Ville ».