Centre

L’objectif est de récolter un maximum de dons pour leur offrir un voyage à la montagne.

Le 30 juin prochain, les locaux de l'Athénée Royal Jules Bordet accueilleront un événement très spécial. Un marathon d’indoor cycling. Durant 10 heures, les personnes les plus motivées se relayeront à la pédale. L’objectif ? Récolter un maximum d’argent pour les Camps Valentine.

Les Camps Valentine, c’est quoi ? C’est tout d’abord l’histoire de Valentine De Vos, une jeune adolescente qui a été enlevée par un cancer le 1er mai 1988. Très affecté mais aussi animé d’un élan de générosité et de partage, Albert De Vos, le papa de Valentine, s’est alors mis en tête d’aider à sa façon les enfants atteints de cancer. C’est ainsi qu’Albert a décidé d’emmener ces enfants en vacances à la montagne.

Trente années plus tard, le Sonégien poursuit son action. Deux fois par an, lui et de multiples bénévoles continuent d’offrir des séjours à ces jeunes touchés par la maladie. Mais ces voyages ont évidemment un coût important. Voilà pourquoi deux clubs de l'entité de Soignies, le Royal Soignies Sport et Limasport Horrues , réunis sous l'association "Tous en route pour Valentine" enfourcheront leurs vélos sur des rythmes endiablés pour un marathon de 10h d'indoor cycling, le 30 juin prochain.

"Depuis leur création, les fonds récoltés ont permis d’organiser 30 camps d’été, 23 camps d’hiver et offrir plus de 3000 séjours enfants auxquels s’ajoutent plus de 600 animateurs tous bénévoles : équipes médicales, paramédicales, animateurs de loisirs et de sports", se satisfait Albert De Vos. "Ces vacances sont une oasis d’espoir et de joie de vivre ensemble. Ensemble, nous nous devons de poursuivre cette opération vacances. C’était le souhait de Valentine."

Renseignements auprès de Steve Flament au 0496/16.06.55.

© DR