Centre

Plusieurs moyens possibles pour rejoindre le site du festival

Ce week-end, à peu de chose près, Ronquières sera le nombril de la Belgique. Le site est en effet parfaitement situé. Proche de Bruxelles, de Charleroi, de Mons, de la Louvière mais aussi de la France et de la Flandre, Ronquières est d’autant plus accessible.

Plusieurs moyens sont d’ailleurs à déposition pour s’y rendre. Si vous optez pour le train, ce qui est une sacrée bonne idée, sachez que depuis les gares de la Louvière-Sud, Braine-le-Comte et Nivelles, des navettes gratuites vous conduiront directement jusqu’aux portes du festival. La cadence moyenne est d’une navette toutes les 30 minutes depuis Braine, et d’une navette toutes les heures depuis les deux autres gares. Le système sera en place de 10h à 1h30 le samedi et de 12h à 1h30 le dimanche.

Covoiturage ? En partenariat avec Covevent, le Ronquières Festival propose sur son site une solution pour embarquer d’autres festivaliers ou trouver une place dans une voiture.

Si vous décidez de vous rendre en voiture, évitez de taper l’adresse du Plan incliné dans votre GPS. Mieux vaut au contraire encoder celle d’un des trois points d’accès obligatoire : la route Baccara, Nivelles ou Braine. Ensuite, laissez vous guider par le fléchage sur place. Le Ronquières Festival met par ailleurs 4.000 places de parking gratuites, situées entre 100m et 1km de l’entrée du festival.

Notons enfin qu’à vélo, des itinéraires sont possibles pour joindre le festival par le Ravel ou en longeant l’ancien canal.

?