Centre

Ils tentent de s'introduire chez vous pour repérer les lieux.

La prudence est de mise dans les communes de Morlanwelz mais aussi de Chapelle-lez-Herlaimont. Deux personnes passent de maison en maison en se faisant passer pour des représentants de la société VOO. "Ils demandent pour entrer et voir votre décodeur, ils repèrent les lieux. Plusieurs personne ont téléphoné chez VOO mais il s'avère que la société n'a jamais envoyé personne pour vérifier les décodeurs", témoigne une Chapelloise.

De son côté, la commune de Morlanwelz a communiqué officiellement pour mettre en garde ses citoyens. "Des individus se présentent sous le prétexte de représenter la société VOO. Il n'en est rien ! Ne faites pas entrer ces personnes sans accréditation, ne signez rien et ne répondez pas aux questions indiscrètes ("Vous vivez seul(e)", "vous avez une alarme" etc). Une plainte a été déposée à la Police (064 513 200)."

Ce genre de ruse n'est pas un procédé rare. D'autres se font également passer pour des agents des eaux, des représentants d'Electrabel ou même des policiers.