Centre

L'événement en est à sa septième édition

Cette année encore, à l'initiative de l'asbl La Louvière Centre-ville, la place Maugrétout prendra quelques couleurs. À l'occasion de la septième édition du Jardin des Loups qui s'ouvre ce jeudi 17 mai jusqu'au 27 mai, de 9 heures à 22 heures, la population pourra profiter d'un jardin éphémère et de son mobilier pour s'y détendre, pique-niquer et participe à l'une ou l'autre activité.

« Nous avons réellement placé l'événement sous le signe des familles et de la zénitude, nous ne nous inscrivons pas dans l'animation comme cela peut être le cas pour La Louvière Plage ou Place d'Hiver », commente Jonathan Christiaens (MR), échevin en charge de l'animation de la Cité.

Un terrain de tennis sera toujours mis gratuitement à la disposition des plus sportifs et une balade-apéro vélo de 10 kilomètres sera toujours organisée par le service mobilité de la ville. Un atelier de montages floraux sera proposé tandis que les plus petits pourront prendre part à un atelier sur les émotions, proposé par le planning familial La Bulle, se faire grimer aux côtés de Kung Fu Panda, pêcher quelques canards ou faire un tour de carrousel.

« Cette année, et c'est une nouveauté, nous proposons aussi des démonstrations et shows de Street Worker, une discipline à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation qui se pratique en rue. Une bibliothèque sera également mise à la disposition des badauds », ajoute l'échevin. « L'espace est accessible à tous et il ne faut pas nécessairement consommer pour s'y installer. »

Car l'objectif est simple : « nous voulons montrer un autre aspect de notre ville et rendre l'espace public à la population. » S'il est difficile de chiffrer la fréquentation, l'événement connaît généralement un beau succès.