Centre

Un dramatique accident s’est joué sur les routes ce dimanche. Aux alentours de 7h40 sur la chaussée de la Résistance, à Marche-lez-Écaussinnes, un jeune conducteur a perdu la vie. Pour des raisons qui restent floues, ce dernier, au volant d’une Opel Corsa, a dévié de sa trajectoire. À tel point qu’il s’est retrouvé sur la bande de circulation opposée.

Malheureusement, un camion circulait sur cette même voirie. La collision a été inévitable. Le jeune conducteur, âgé de 26 ans et d’origine africaine, n’avait aucune chance. À l’arrivée des secours, il était déjà trop tard. « Le parquet a naturellement été avisé des faits mais les circonstances sont bien établies », précise-t-on du côté de la zone de police de la Haute Senne.

© DR

Le corps de la victime a déjà pu être rendu à la famille, qui réside du côté de La Louvière. Le conducteur du poids lourd, originaire de Momignies a quant à lui dû être pris en charge par les secours. Particulièrement choqué par ce tragique accident, il a pu bénéficier du soutien de la cellule d’assistance aux victimes de la police.

L’accident, bien que survenu tôt dans la journée, a provoqué d’importants embarras de circulation. La police, les pompiers et la protection civile étaient sur place. La chaussée a été fermée à la circulation plusieurs heures, afin de permettre aux experts de faire les constatations d’usage.