Centre

Après avoir officié à Écaussinnes, David Volant rejoint la Cité aux éoliennes

L'administration communale d'Estinnes a un nouveau directeur. David Volant a prêté serment lundi soir lors du conseil communal. Il prendra ses fonctions le 3 septembre.

Originaire de Quévy, David Volant a occupé le poste de directeur général, anciennement secrétaire communal, à Écaussinnes durant plus de sept ans. Ce qui l'a motivé à rejoindre Estinnes ? "Je voulais me rapprocher de mon domicile", confie le Quévysien, prêt à relever un nouveau défi. "Il y a des similitudes entre Écaussinnes et Estinnes. Ce sont deux communes rurales qui bougent beaucoup et qui lancent des projets à travers leur Plan Communal de Développement Rural."

Dans les prochains jours, le nouveau directeur va rencontrer le personnel communal. "J'attends beaucoup d'eux", annonce David Volant. "Qu'ils m'apprennent ce dont j'ai besoin sur Estinnes. Mais aussi qu'ils fassent preuve de motivation. C'est une petite commune qui n'a pas forcément beaucoup de moyens, mais ça ne doit pas nous empêcher de relever des défis importants."

Un enthousiasme que la bourgmestre a déjà cerné en souhaitant la bienvenue au nouveau directeur général. "J'espère que les challenges à relever à Estinnes seront à la hauteur de votre motivation", a commenté Aurore Tourneur après la prestation de serment.