Centre

L'installation sportive sera aménagée au parc des Douze Bonniers

"No sport", répondait Winston Churchill quand on l'interrogeait sur le secret de sa longévité. Et c'est sans doute l'exception qui confirme la règle. Car pour garder la forme, rien de tel qu'un peu d'exercice. La commune d'Écaussinnes va d'ailleurs installer un parcours fitness pour les seniors, à l'entée du parc des Douze Bonniers.

"Il y aura 11 postes, avec notamment un rameur, un step ou encore un twister", annonce l'échevin Philippe Dumortier. "Ce seront des appareils sans résistance, qui visent avant tout à travailler la coordination motrice. Ils sont donc surtout destinés aux seniors. Mais les appareils réagissant au corps, ils peuvent offrir plus de résistance si on y va plus fort. Tout le monde peut donc s'y essayer."

Le conseil communal a approuvé lundi les conditions et le mode de passation pour l'installation de ce parcours fitness, pour un montant maximum de 30.000 euros. Un parcours qui promet de bons moments. "Les appareils seront disposés en rond pour plus de convivialité. De plus, ils seront installés à l'entrée du parc, juste avant la plaine de jeux dédiée aux enfants. Il sera donc aussi possible de tisser des liens intergénérationnels à travers ces activités", conclut Philippe Dumortier.