Centre

La fermeture débutera ce mercredi 9 mai à hauteur de Familleureux.

Nouvel épisode et nouvelle phase des travaux de réfection de la chaussée dans le triangle formé par l'E19, l'E42 et l'A501. Cette fois, une partie de l'autoroute E19 Bruxelles-Mons sera complètement fermée à la circulation durant quatre jours. Il s'agit du tronçon en direction de Mons, entre l’échangeur de Familleureux et l’intersection E19/A7-E42/A15.

La fermeture sera de mise dès ce mercredi 9 mai à 22 heures, jusqu’au lundi 14 mai avant les heures de pointe matinales. Une déviation sera bien évidemment mise en place. Les usagers qui circuleront sur l’E19 vers Mons devront emprunter l’échangeur de Familleureux pour gagner l’A501 et ensuite rejoindre l’autoroute E42 par l’échangeur de Bois d’Haine.

Ce sont principalement les 3 derniers kilomètres situés entre le parking de Besonrieux et l’intersection entre l'E19 et l'E42 qui seront traités. "Des équipes travailleront de jour comme de nuit, plus de 10.000 Tonnes d’asphalte seront posées, une quarantaine de camions sera actif sur le chantier", précise la SOFICO. "Le congé de l’ascension et son trafic moins conséquent sont mis à profit pour permettre de fermer cet axe et de travailler plus rapidement qu’en cas de maintien du trafic."

© DR

Mais ce n'est pas tout. Les travaux se poursuivront dans ce secteur au-delà de la fermeture de jours. Deux semaines seront encore nécessaires pour terminer le chantier. La circulation y sera donc réduite à une voie dans chaque sens avec une vitesse limitée à 70 km/h. 

De même, l’accès au parking de Besonrieux ne sera pas possible dans ce sens pendant la durée du chantier. Les usagers venant du rond-point Mignault ne pourront pas monter sur l’autoroute E19/A7 en direction de Mons. Ils devront suivre une déviation via l’A501 et l’échangeur de Bois d’Haine.