Centre

Un homme à bord d'une voiture beige a pris Loréane par le bras pour la faire monter dans sa voiture.

L'inquiétude est grande dans la région de Chapelle-lez-Herlaimont. Loréane, 18 ans, est passée tout proche d'être victime d'un kidnapping. Les faits se sont déroulés ce vendredi matin alors qu'elle avançait à pied dans la rue d'Anderlues. C'est alors qu'une voiture s'est arrêtée à sa hauteur. "Un homme lui a fait signe et a essayé de l'accoster", raconte la sœur de Loréane. "Il lui a attrapé le bras et a voulu la faire monter dans sa voiture."

Par miracle, la jeune Chapelloise est parvenue à se débattre pour se libérer, s'enfuir en courant et rejoindre un lieu en sécurité. "Elle a alors couru en direction d'une dame qui était en train de balayer son trottoir", ajoute sa sœur. 

Loréane a tout de même eu le temps d'identifier brièvement l'homme qui a tenté de la kidnapper. Il s'agit d'un individu de type maghrébin, âgé d'environ 25 ans. De corpulence normale, il portait un t-shirt bleu, un pantalon jaune moutarde et était coiffé avec des cheveux courts. Il parlait également avec un accent prononcé. Sa voiture serait de couleur beige et potentiellement de la marque Toyota.

Pour l'heure, Loréane est saine et sauve mais toujours sous le choc. "Elle va bien mais elle est choquée", témoigne Angélique, sa maman, qui a directement alerté les services de police. Actuellement, le suspect n'a cependant pas été interpellé. Redoublez donc de vigilance.