Centre

La zone de police rappelle quelques conseils pour éviter d'en être victime

C'est un appel à la prudence que lance la zone de police de Mariemont. En effet, plusieurs habitations des entités de la zone ( Chapelle-lez-Herlaimont, Manage, Morlanwelz et Seneffe) ont récemment été touchées par une vague de vols. Dans tous les cas, les auteurs ont profité de l'inattention des citoyens qui ne verrouillent pas leur porte d'entrée pour s'introduire dans le domicile.

La zone de police rappelle donc qu'il est important de verrouiller les portes et fenêtres, et ce même si l'habitation est occupée. Un système d'alarme doit, de la même façon, est branché afin d'être efficace. Les sacs à main et les clés de véhicules doivent eux aussi être ranger dans un tiroir ou, en tout cas, ne doivent pas être laissés dans un hall d'entrée ou en évidence.

Au niveau des voitures, la police insiste également sur l'importance de rentrer systématiquement son véhicule à l'abri si cela est possible, de verrouiller la porte du garage et de brancher le système d'alarme anti-vol dudit véhicule, même s'il se trouve à l'intérieur. Enfin, mieux vaut ne pas laisser ses documents à bord.

En cas de situation suspecte, les citoyens ont toujours la possibilité de former le 101.