Centre

Seules deux communes proposeront un feu d’artifice.

À l’occasion de la fête nationale belge, plusieurs communes de la région du Centre proposeront des animations spéciales. C’est notamment le cas à Ecaussinnes, Braine-le-Comte ou Estinnes.

Les festivités débuteront dès ce vendredi 20 juillet du côté de Braine où le plateau de la gare sera tout de noir-jaune-rouge vêtu. Spectacles de rue, feu d’artifice et soirée musicale sont au programme. 

Le samedi 21 juillet, Ecaussinnes prendra le relais avec un tournoi de pétanque et des animations à proximité de la plaine de jeux de Marche-lez-Ecaussinnes où sera tiré un feu d’artifice vers 22h30. Du côté d’Estinnes-au-Mont, la traditionnelle ducasse d’été se chargera des animations avec une balade à vélo, à moto et des concerts durant tout le week-end.

Enfin, à Binche, La Louvière, Morlanwelz ou Soignies, aucune activité particulière n’est organisée dans le cadre de la fête nationale. Notons tout de même la tenue du Village provençal du 20 au 22 juillet à La Louvière, sur la place Maugrétout.

Il n’y aura donc que deux feux d’artifice dans la région du Centre : à Braine-le-Comte (vendredi à 23h) et à Ecaussinnes (samedi à 22h30).