Centre

L'entreprise implantée à Binche continue à développer ses activités avec succès

On affiche les sourires de circonstance et on parle même de cap historique. De fait, l'entreprise Wanty, basée à Binche, vient d'engager son millième travailleur et se positionne comme l'un des employeurs les plus importants de la région.

C'est le signe que l'entreprise, active dans la construction, se porte bien et confirme sa croissance continue ainsi que le bon développement de ses nouveaux pôles "gaz-électricité" et "ouvrages d'art". Une embellie après trois années compliquées durant lesquelles le groupe a dû faire le gros dos pour maintenir l'emploi. La reprise des différents domaines d'activités qui s'est amorcée il y a quelques mois a permis aux engagements de repartir de l'avant. “Depuis le début de l’année 2018, Wanty a mis sous contrat près d’une personne par jour,” semble même s’étonner Arnaud Delmarche, directeur des ressources humaines. “Et ce n’est pas terminé!” Sur l’ensemble des 12 derniers mois, ce sont près de 150 personnes supplémentaires qui ont fait grossir les rangs du groupe.

Arnaud Marotte a eu la chance d'être le millième travailleur recruté par l'entreprise. Le jeune homme a eu le plaisir de parapher son CDI sous les applaudissements de ses nouveaux collègues et de la direction. “Tout s’est passé très vite pour moi”, souriait Arnaud Marotte. “Le soir, on m’a proposé de signer un CDI en me prévenant qu’il y aurait une petite réception. Et le lendemain, j’ai appris que je devenais la millième personne du groupe à être sous contrat. Après avoir écumé plusieurs emplois dans différents domaines, c’est la première fois que j’ai la chance de signer un CDI depuis que j’ai quitté l’école à l’âge de 19 ans!"

Une belle histoire, à l'image de la success-story de Wanty, une entreprise que plus rien ne semble arrêter.