Charleroi-Centre

À l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, la Province de Hainaut a profité de l’occasion pour sensibiliser le public scolaire, par le biais d’une matinée d’animations à destination des élèves du primaire.

Au programme , de cette journée organisée sur le campus de l’Université du Travail de Charleroi, des ateliers ludiques de mise en situation au handicap avec des parcours en chaise, à l’aveugle, des initiations à la langue des signes, des ateliers artistiques adaptés, un spectacle, des expositions, des échanges d’idées…

Les 180 élèves présents pour l’occasion et venant de l’École communale du Roton et de l’IMP de Marchienne-au-Pont, ont donc pu, l’espace de quelques heures, se glisser dans le quotidien d’une personne atteinte d’un handicap. Ils ont ainsi pu se rendre compte des difficultés de déplacement qu’elles peuvent rencontrer.

Cette année, la province de Hainaut a clairement mis les petits plats dans les grands à l’occasion de cette journée internationale des personnes handicapées.

En effet, près de 400 personnes ont également pu assister gratuitement à une démonstration de foot fauteuil au spiroudome, en prélude à la victoire des Spirou de Charleroi face à Bilbao.