Charleroi-Centre

Le conducteur du 4X4 a été hospitalisé dans un état critique.

Un accident aussi dramatique que spectaculaire est survenu vendredi soir, vers 22h30, sur la route de Namur à Châtelet. Le conducteur d'un 4X4 circulait en direction d'Aiseau lorsqu'il a subitement dévié de sa trajectoire, peut-être victime d'un malaise au volant. Son véhicule a alors percuté de plein fouet une Ford Fiesta en stationnement qui a elle-même été projetée contre une façade. Suite au choc, une pièce de cette voiture a été projetée à plusieurs dizaines de mètres.

Le tout-terrain, lui, a poursuivi sa course vers la droite de la chaussée pour grimper sur le trottoir, entre une files de véhicules en stationnement et les façades. Le 4X4 a ainsi raclé une dizaine de devantures, arrachant les boîtes aux lettres au passage. Finalement, il s'est immobilisé devant le domicile d'une infirmière. Alertée par le bruit, cette dernière a ouvert sa porte d'entrée et s'est retrouvée bloquée par l'épave. Elle s'est donc glissée par une fenêtre dans le véhicule accidenté pour porter les premiers soins au conducteur. Très grièvement blessé, ce dernier a été désincarcéré par les pompiers de Charleroi et hospitalisé dans un état critique. 

La police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes a quant à elle dévié la circulation le temps que les dépanneuses fassent leur office.