Charleroi-Centre Jamioulx méritait mieux, mais il fallait un vainqueur dans ce duel au sommet.

Il y a des matchs plus indécis que d’autres. Ce fut le cas, dimanche, à l’occasion du choc entre Bouffioulx et Jamioulx. Comme au cours de la saison écoulée, en troisième provinciale, les deux formations ont dû batailler ferme afin de pouvoir se départager. Au final, grâce à l’unique but de Gaoua, les Buffalos ont trouvé les ressources pour décrocher leur place en deuxième provinciale. C’était l’explosion de joie, au coup de sifflet final. "C’est une belle récompense pour tout un club", lance Nicolas Michaux, le capitaine de Bouffioulx. "Les bénévoles et les supporters sont là pour nous, depuis le départ. On se devait de leur offrir ce dernier succès. Quel match ! Jamioulx méritait également de monter. Chapeau à Jérémy Lemarque et à son groupe. Ce fut une belle bagarre tout au long de la saison."

Avec ce succès, les Buffaloniens vont pouvoir retrouver la deuxième provinciale. "C’est un échelon qui devrait nous correspondre. Le club n’a pas les moyens de jouer plus haut, mais il pourra tenter de rivaliser en P2. Cela va offrir de beaux derbies à tout le monde. Après la fête, on pourra y penser."

Au cours de cette rencontre, un homme s’est notamment mis en évidence. Guillaume Mineur - qui hésite à poursuivre une saison supplémentaire - a réalisé un match plein. Le dernier rempart de Bouffioulx a permis à ses couleurs de préserver le zéro derrière. "Je suis fier pour tout le groupe", lance le gardien. "C’est amplement mérité. Le début de saison n’a pas été simple. Mais, ensuite, le noyau a commencé à enchaîner les bonnes prestations. Il fallait terminer le travail au cours de ce tour final. C’est chose faite. Mon match ? Je suis là pour l’équipe, même si je suis très heureux de mes arrêts. On va pouvoir profiter, c’est le plus important."

De son côté, le T1 de Jamioulx était bon joueur. "C’est dommage. Ce match reflète une saison disputée entre les deux clubs. Bravo à Bouffioulx", explique Jérémy Lemarque. "Il nous reste une petite chance de monter, mais la route sera longue." Forchies retrouvera également la P2.