Charleroi-Centre Nouveaux chemins, parterres, éclairages, et même des food trucks pour animer. Début des travaux au printemps, le marché sera lancé au prochain conseil communal.

Tous les Carolos connaissent le parc Astrid. On l’emprunte pour aller de la Ville Basse à la Ville Haute, de l’hôtel de ville à l’avenue Général Michel. Mais il y a un bémol : il n’est pas si pratique que cela, et surtout il devient infréquentable dès la nuit tombée. Drogués, dealers, petites frappes… il y a des choses à changer.

La bonne nouvelle, c’est que ça sera bientôt chose faite. L’échevin Cyprien Devilers (MR) vient de présenter au collège son plan de rénovation. "On avait une équation à résoudre : il fallait en faire un beau parc, retracer tous les chemins qui aujourd’hui partent un peu dans tous les sens, tout en y faisant revenir les gens. Et il y a ce problème de sécurité, reconnaît-il. On avait fait quelques travaux, en élaguant les haies, mais pas assez : c’est la structure qu’il faut changer."

En concertation avec la police, les riverains, le bouwmeester et l’Écologie Urbaine, le cabinet de Devilers a résolu l’équation : avec à peu près 800.000 euros, (...)