Charleroi-Centre

Ce samedi 9 septembre, la DH se pare de rayures et se met à l'heure carolo ! 14 pages spéciales dans son édition Charleroi afin de fêter la plus grande ville wallonne. Acteur politique, sportifs, artistique, du monde de l'entreprise... Tous témoigneront de ce processus de refondation qui se poursuit. Bonne lecture !

Une édition spéciale carolo à la veille d’un choc qui sent la poudre entre les clubs emblématiques des deux plus grandes villes wallonnes, en voilà une drôle d’idée. Une idée qui, il y a encore cinq ans, aurait paru totalement loufoque. Mais aujourd’hui, Charleroi s’est réveillée. La plus grande ville wallonne est de retour au premier plan. Sport, culture, économie, gastronomie, évoquer le nom de Charleroi ne fait plus rire mais invite désormais à un certain respect tant en Belgique qu’à l’étranger. C’est un véritable tour de force qui s’est opéré en quelques années. La mue de Charleroi a été initiée il y a longtemps mais s’est accélérée de manière spectaculaire ces deux ou trois dernières années. Elle est due aux Carolos eux-mêmes qui, l’amour de leur ville chevillé au corps, ont tout mis en œuvre pour contribuer à ce redressement collectif spectaculaire.

Charleroi a le vent en poupe pour l’instant. Le centre de gravité wallon est semble-t-il en train de basculer. Donc oui, Charleroi mérite bien une édition spéciale de la DH qui met en avant tous ceux qui font avancer Charleroi. Notre rédaction régionale s’est mobilisée pour donner la parole aux acteurs qui comptent dans la région et faire le portrait d’une ville qui fait de nouveau envie.

Mais attention. Charleroi est encore loin d’avoir terminé ce processus de refondation et de redéploiement. Le travail est encore long et nous sommes là aussi pour l’encourager.

Charleroi le vaut bien !

La Une de la DH Charleroi de ce samedi 9 septembre

© DH