Châtelet: il tire sur les squatteurs

Publié le - Mis à jour le

Charleroi-Centre

Deux squatteurs ont été blessés par balles par un propriétaire excédé

CHATELET Deux hommes en séjour illégal ont été blessés par balles aux jambes, dimanche vers 23 heures, dans un appartement de la rue du Cripet à Bouffioulx. Excédé de voir son bâtiment squatté, le propriétaire a ouvert le feu dans leur direction. Il est actuellement en fuite. La fusillade a éclaté au sein d'un appartement de la rue du Cripet, une ruelle du centre de Bouffioulx (Châtelet).

Deux hommes en séjour illégal ont été blessés aux jambes. Selon les premiers éléments recueillis par la police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes, le propriétaire de l'appartement se serait rendu sur les lieux pour déloger des squatteurs. Le ton serait monté entre les divers protagonistes et le propriétaire aurait alors fait usage de son arme, décochant au moins six projectiles.

Deux hommes en séjour illégal ont été atteints aux jambes, l'un de quatre balles, l'autre de deux. Les deux victimes ont été transportées en milieu hospitalier mais leurs jours ne sont pas en danger. Le propriétaire, lui, a pris la fuite. Aux dernières nouvelles, il était toujours recherché par la police qui, sur place, a interpellé trois autres individus en séjour illégal.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner