Charleroi-Centre La Fiat Punto a terminé en équilibre sur les capots de deux voitures.

Un accident spectaculaire est survenu lundi soir, peu avant 22 heures, sur la route de Namur à Wanfercée-Baulet. Selon la police locale de la zone Brunau, une Fiat Punto avec quatre personnes à son bord circulait vers Lambusart lorsque son conducteur a décidé de virer vers la gauche pour emprunter la rue de Châtelet.

D’après les témoins , le chauffeur n’avait pas enclenché son clignotant pour signaler son changement de direction. Au même moment, une BMW qui suivait la Punto a entamé une manœuvre de dépassement. Surpris, il n’a pu éviter la petite italienne et l’a percutée en pleine manœuvre, à l’avant gauche.

Les deux véhicules, emportés par leur élan, ont poursuivi leur course, explosant plusieurs bermes en béton à l’angle de la rue de Châtelet et de la route de Namur. La Fiat, elle, a fini sa course en équilibre sur le capot de la BMW et d’un SUV Chevrolet en stationnement. Son moteur a carrément été arraché lors de cette cabriole.

Avertis des faits , les pompiers de Fleurus sont descendus sur les lieux suivis du SMUR du CHR de Namur et de cinq ambulances. Par miracle, on ne déplore que cinq blessés légers et toutes les victimes avaient pu s’extraire seules des épaves. De son côté, la police locale de la zone Brunau a réduit la circulation à une bande et s’est chargée d’établir les circonstances exactes de ce crash.