Charleroi-Centre

La police fédérale de Charleroi lance un appel à témoins concernant Nabile Amaouche, dont le corps démembré a été retrouvé dans la Sambre à Hourpes (Thuin). 

Les enquêteurs tentent de reconstituer le parcours de ce ressortissant français à partir du 2 août 2017. Dans l'après-midi du mardi 29 août 2017, le corps démembré d'un homme a été retrouvé dans la Sambre longeant le chemin de halage situé à Hourpes. La victime a pu être identifiée. Il s'agit de Nabile Amaouche, un ressortissant français âgé de 57 ans et originaire de Cannes. La victime mesure 1m87 et est de corpulence forte (environ 115 kilos). Il a les cheveux foncés et un strabisme divergent à l'oeil droit.

Dans le cadre de l'enquête en cours, les services de police demandent à toute personne, principalement les pêcheurs, promeneurs et cyclistes qui auraient été témoins d'agissements suspects entre le 20 et le 29 août dans les environs du chemin de halage, de se manifester.

En vue de reconstituer le parcours de la victime et ce à partir du 2 août 2017, il est aussi demandé aux personnes qui auraient côtoyé Nabile Amaouche ou qui auraient des informations à son sujet de prendre contact avec les enquêteurs.

Si vous avez remarqué des agissements suspects à proximité des lieux du fait ou si vous avez des informations sur la victime, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30300. La discrétion est assurée. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu