Charleroi-Centre

Un accident est survenu sur l'autoroute E42 à Courcelles, durant la nuit de vendredi à samedi. 

Une voiture à bord de laquelle se trouvaient quatre jeunes a percuté un camion-plateau. Le bras d'un des jeunes a été arraché lors de la collision. Les faits sont survenus vers 03h30, sur l'autoroute E42 en direction de Liège, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. Les quatre jeunes circulaient à bord d'une Peugeot lorsque le conducteur, distrait, a été surpris par un camion-plateau roulant sur la même bande. Malgré une tentative d'évitement, la Peugeot a percuté le camion à l'arrière-gauche et a vu son montant droit cisaillé par le plateau. Dans le choc, le bras du passager, âgé de 29 ans, a été arraché.

Avertis des faits, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont descendus sur place et ont dégagé la victime. Cette dernière a été transportée à l'hôpital Marie Curie de Lodelinsart. Le conducteur de la Peugeot a quant à lui été ramené au poste de police pour un complément d'enquête.

Deux bandes de circulation ont été fermées et la protection civile a été appelée en renfort pour ramasser les nombreux débris qui jonchaient la route.