Charleroi-Centre John, 22 ans, a perdu connaissance et s'en sort avec la tête au carré.

Trois jours après son agression, John Varlet semble toujours groggy. Dans la nuit de jeudi à vendredi, peu après minuit, ce jeune homme de 22 ans a fait l'objet d'un véritable passage à tabac par sept individus. Tout ça pour lui dérober son scooter. « J'étais avec mon cousin et nous venions de quitter Trazegnies pour nous rendre à Courcelles lorsque les faits se sont produits », explique John. « Il me semble que les auteurs nous suivaient . Je pense les avoir aperçus devant le night-shop de Trazegnies peu avant. A hauteur du Palais de la Frite, ils nous ont fait une queue-de-poisson avec leur voiture pour nous envoyer dans le décor. Mon cousin et moi, nous sommes tombés lourdement sur la chaussée. Il a pu s'enfuir mais, moi, j'ai été roué de coups immédiatement sans pouvoir réagir. Je ne me souviens pas de grand chose. Je ne sais même pas dire combien ils étaient. J'ai perdu connaissance assez vite ».

Selon des témoins, les agresseurs étaient au nombre de sept et se sont véritablement acharnés sur la jeune victime avant de quitter les lieux en le laissant pour mort. « Je ne sais pas qui a appelé les secours mais je tiens à les remercier », poursuit John, sous morphine pour calmer la douleur. « Quand l'ambulance est arrivée, j'étais inconscient. Apparemment, un policier a été témoin de la scène et a déjà fait une déposition. Pour ma part, j'irai déposer plainte cette semaine car pour l'instant, ma blessure à la cheville m'empêche de me déplacer. J'ai également 8 points de suture à l'oeil gauche et deux fils sur le sommet du crâne. Les urgentistes m'ont également recollé la plaie à l'oeil droit. Bref, j'ai la tête au carré ».

Sur les réseaux sociaux, l'appel à témoin a déjà été partagé plus d'un millier de fois. Les auteurs pourraient se déplacer à bord d'une VW Polo de couleur aubergine. Le scooter volé était quant à lui un « Nitro » bleu et blanc. Toute information peut être transmise à la police locale de la zone des Trieux.