Crash frontal avec une Audi R8

F. D. Publié le - Mis à jour le

Charleroi-Centre

Les deux occupants du bolide ont blessé un couple et son bébé avant de s’enfuir

FONTAINE-L’ÉVÊQUE Une collision spectaculaire impliquant une Audi R8 est survenue, hier vers 20 h 30, sur le boulevard du Nord, à Fontaine-l’Évêque.

Selon plusieurs témoins, le conducteur du bolide immatriculé en Allemagne circulait à vive allure en direction de Forchies-la-Marche.

Dans le virage, le véhicule s’est déporté vers la droite et s’est retrouvé face à face avec une Audi A6 break qui transportait un couple et son bébé en bas âge. Sous le choc d’une extrême violence, les parties avant des deux voitures ont été pulvérisées. Le break a effectué un bond en arrière pour s’immobiliser perpendiculairement à la chaussée.

Témoin des faits, un ambulancier habitant le quartier s’est précipité au chevet des parents et de leur bambin, bien arrimé à son siège enfant. Légèrement blessées, les trois victimes ont été transportées à l’hôpital.

Les deux occupants de l’Audi R8, par contre, n’ont pas attendu l’arrivée des secours : ils ont pris la poudre d’escampette, abandonnant derrière eux l’épave du coûteux véhicule. La police locale de la zone des Trieux, qui a ouvert une enquê- te, suppose que celui-ci est volé.

Hier soir, des investigations étaient en cours, à la fois pour identifier la provenance du bolide et pour retrouver ses deux mystérieux occupants.

D’après les premières déclarations des riverains, il s’agirait d’un grand chauve en chemise et d’un homme plus petit, vêtu d’un t-shirt bleu électrique.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner