Charleroi-Centre

Les Dauphines ont laissé partir quatre joueuses durant la trêve

Cette saison ne restera pas dans les annales pour Charleroi Volley. Le club a totalement manqué son championnat et sa Coupe. Cela a coûté la motivation de Philippe Vanescote, durant la première partie de saison.

Perdues dans les méandres du classement, les Moncelloises n’ont pratiquement plus rien à gagner. Il reste une hypothétique place pour l’Europe, à glaner à condition de remporter la deuxième partie de saison. C’est pourquoi les dirigeants ont préféré ne pas faire de folies. Au contraire. "On a décidé de laisser partir trois joueuses", explique Marc Wauters, le président des Dauphines. "On a trouvé un accord avec elles. L’aventure s’arrête pour Andreeva Boyana (bulgare), Nikolina Jelic (croate) et Eveliina Koljonen (finlandaise). Une quatrième joueuse est aussi partie pour des ennuis de santé. Il s’agit de Marcia Sacchi (argentine). On aurait aimé poursuivre le travail avec Andreeva Boyana mais cela n’a pas été possible. Dommage."

Le noyau est donc plus mince pour les Moncelloises. Il reste essentiellement des Belges. "Il était préférable de préparer la saison prochaine. On peut donc travailler sereinement. On a des contacts avec une joueuse pour l’année suivante. On fera le point. L’important sera de conserver toutes nos joueuses nationales."

Avec la femme de Kaveh Rezaei

Malgré tout, Charleroi pourrait recevoir du renfort. Déjà en début de saison, il avait été question de l’engager. Farnoosh Sheikhi, la femme de Kaveh Rezaei, le buteur du Sporting de Charleroi, est arrivée au sein du groupe. "Elle a le niveau d’une joueuse belge. C’est un renfort intéressant. Il ne nous coûte rien. Kaveh a besoin de retrouver la forme. Elle est restée plusieurs mois sans jouer. On doit également encore régler des papiers. Il manque une pièce pour qu’elle puisse s’aligner. On doit régler cela avec la Fédération."

La délégation de Charleroi est à Barcelone. Les filles y disputeront leur match retour de CEV Challenge Cup, avec l’envie de valider leur ticket pour la suite de la compétition. La rencontre est prévue ce jeudi. Monceau a fait un premier pas vers les huitièmes de finale en s’imposant 3-0 à la maison.