Charleroi-Centre Bredouilles au Tom&Co, les malfrats ont pillé la quincaillerie Alexandre de Couillet

Ce sont des malfaiteurs particulièrement déterminés qui se sont attaqués à deux magasins de la région de Charleroi, dans la nuit de mardi à mercredi. Vers 2 h du matin, les auteurs ont lancé leur véhicule-bélier contre l’entrée du magasin animalier Tom&Co, installé à l’entrée du Cora de Châtelineau.

Sous le choc, une partie de la porte a été pulvérisée et des morceaux de béton ont été projetés dans tous les sens. L’arceau antivol a également été endommagé. Ce n’est que vers 6 h 50 du matin qu’un témoin a constaté les dégâts et appelé la police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes.

En exploitant les caméras de surveillance, les enquêteurs ont pu apercevoir trois individus pénétrer dans le magasin et en faire le tour sans pouvoir accéder au coffre-fort qu’ils convoitaient. Ils ont donc pris la fuite bredouilles, laissant des dommages matériels importants.

Mais visiblement, les brigands étaient bien décidés à ne pas finir la nuit les mains vides. Ils se sont donc dirigés vers la route de Philippeville à Couillet, pour s’attaquer, cette fois, à la quincaillerie Alexandre.

Toujours munis de leur voiture-bélier, les auteurs ont défoncé la porte afin de pénétrer dans le commerce. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les voleurs ont emporté d’importantes quantités de matériel électrique qu’ils ont chargé dans leur véhicule avant de fuir.

Selon les forces de l’ordre, qui ont ouvert une enquête, le butin est assez conséquent.