Charleroi-Centre

L'enquête publique de Citta Verde sera lancée le 2 janvier 2009

FARCIENNES Bonne nouvelle pour le projet Citta Verde. Le fonctionnaire délégué de la Région wallonne vient d'indiquer que le dossier rentré le 18 novembre par le groupe italien Moro était complet et donc recevable. La procédure légale pour l'obtention du permis unique va donc enfin pouvoir commencer.

L'enquête publique sera donc lancée ce vendredi 2 janvier 2009 et ce, pour une durée d'un mois. La population pourra donc consulter le dossier et donner son avis sur celui-ci.

Dans la foulée , le collège communal farciennois a indiqué que le projet répondait en tout point au Rapport communal urbanistique et ne nécessitait aucune dérogation. Les différentes instances intervenant dans le dossier ont, quant à elles, jusqu'au 9 janvier pour remettre leur avis au fonctionnaire délégué de la Région wallonne.

Le projet Citta Verde prévoit la création d'un centre commercial thématique destiné à la maison et aux loisirs, un hypermarché, une esplanade publique, une aire pour autobus, une crèche pour 150 enfants, un hôtel de 155 chambres, une salle des fêtes communautaire, un hall des sports, et près de 100 logements.

Le 5 septembre 2007, le groupe Moro présentait son vaste projet de plus grand centre commercial à thème du pays, appelé Citadella. Cette construction située sur une aire de 90.000 m2 devait relancer l'activité économique de la région en créant près de 2.000 emplois.

Après plusieurs recours lancés par les villes de Sambreville et Namur, et un recours du fonctionnaire délégué de la Région wallonne, limité aux conditions techniques, le groupe Moro avait une première fois revu sa copie mais sans satisfaire la Région wallonne, qui avait finalement refusé le permis de bâtir.



© La Dernière Heure 2008