Charleroi-Centre

Une collision entre un camion et une voiture est survenue sur l'autoroute E42, entre Fleurus et Sambreville, mercredi matin. 

Le poids lourd a percuté la berme centrale et un poteau d'éclairage avant de verser sur le flanc, répandant son chargement de betteraves. Le chauffeur, blessé, a été pris en charge par les secours. L'accident s'est produit dans le sens Mons-Namur, sur le territoire de Fleurus, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. Pour une raison indéterminée, le camion transportant plusieurs tonnes de betteraves est entré en collision avec une voiture. Suite au choc, le poids lourd a dévié de sa trajectoire et percuté un poteau d'éclairage, sur la berme centrale. Ce dernier s'est heureusement effondré sur le terre-plein et non sur l'autoroute. Le camion, lui, a versé sur le flanc, répandant des betteraves sur les trois bandes de circulation.

Avertis des faits, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont descendus sur place, suivis d'ambulances. Le chauffeur, légèrement blessé, a été pris en charge et transporté à l'hôpital Marie Curie de Lodelinsart. Les sapeurs ont également dégagé une première bande afin de permettre à la circulation de reprendre. On déplore néanmoins plus de 12 kilomètres de files en direction de Namur. Il est conseillé d'éviter l'endroit.