Charleroi-Centre Après une saison pleine au sein de l’élite, l’international belge rejoint Charleroi.

C’est sans doute la révélation de ce championnat, Marvin Ghislandi a fait parler de lui. Mais pour s’illustrer, le jeune homme a dû prendre le risque de sortir de sa zone de confort. Tout au long de la saison, il a accumulé les kilomètres comme les minutes de jeu.

C’est à Mouscron que le jeune homme de 17 ans est parvenu à faire son trou. Dans les derniers matchs, il a laissé pleinement entrevoir son potentiel, grâce à des buts de génie et à un culot monstre.

De belles performances qui ont attiré les convoitises. En panne de gaucher, Luca Cragnaz, le sélectionneur de l’équipe nationale, a même fait appel à lui. Le garçon a donc pu accompagner ses idoles au cours de rencontres internationales. "J’ai su me montrer patient", explique le garçon. "J’ai su également saisir ma chance. Je voulais prouver mes qualités. Je voulais me prouver à moi-même que j’étais capable de passer un cap. L’équipe nationale, j’espère pouvoir y postuler encore à l’avenir."

Afin de poursuivre sa progression mais également pour pouvoir concilier sport et études, il a décidé de quitter Mouscron au terme de la saison. Un club avec lequel il a acquis le maintien au sein de l’élite. Il a également remporté un beau trophée avec les U19. "J’ai su gagner ma place au sein de l’équipe première. J’ai remporté la Coupe avec les U19."

C’est à Charleroi que le garçon va pouvoir s’épanouir. Il rejoindra Liliu et consorts avec l’envie de se montrer. La volonté des Carolos, avec une formation très jeune, sera d’atteindre les playoffs. Un objectif qu’ils ont manqué de peu cette année. "Par rapport à Mouscron, les déplacements étaient difficiles. À Charleroi, je suis chez moi. C’est une équipe du Top 4. Le niveau est différent. Liliu m’a dit de travailler pour avoir ma chance."

À Marvin Ghislandi de saisir sa chance afin de prouver qu’il peut devenir un tout grand. Le gamin en a le potentiel. À force de travailler, il pourrait postuler au trophée du meilleur espoir la saison prochaine. "Je veux être dans les plans de l’entraîneur et jouer un maximum de temps."