Charleroi-Centre

Jean-Louis Neffe l’a aussi poignardée à deux reprises

GILLY Jean-Louis Neffe vivait chez sa maman, Berthe De Coninck, une dame de 85 ans vivant dans un appartement de la rue Genard, à Gilly. Mais manifestement, les disputes étaient courantes entre l’octogénaire et son fils de 55 ans qui supportait mal “qu’elle ne l’écoute pas”.

Lundi soir, le ton est à nouveau monté entre Berthe et Jean-Louis. Cette fois, le quinquagénaire a vu rouge et a saisi sa maman à la gorge, serrant de toutes ses forces. Il a également empoigné un couteau et l’a planté à deux reprises dans le bras de la victime qui, fort heureusement, est parvenue à saisir le téléphone pour appeler les secours.

Alertée, la police locale de Charleroi s’est rendue immédiatement sur les lieux. Jean-Louis Neffe a aussitôt été intercepté, sans coup férir, tandis que sa maman était hospitalisée afin d’y recevoir des soins. Malgré la gravité de ses blessures, ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Déféré ce mardi devant la juge d’instruction Laurence Lardinois, Jean-Louis Neffe a été inculpé de tentative de meurtre et de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité permanente. Il a été écroué à la prison de Jamioulx.

L’homme suivait actuellement un traitement psychiatrique à l’hôpital Van Gogh de Marchienne-au-Pont, ce qui peut sans doute expliquer partiellement son geste de folie.



© La Dernière Heure 2013