Charleroi-Centre Deux courses à Condorcet ce week-end : le challenge provincial samedi et l’Ekiden dimanche.

Le site de la Haute École Condorcet à Marcinelle accueillera coup sur coup deux courses à pied ce week-end. À la traditionnelle manche du challenge provincial du samedi (5 et 10 km) succédera dimanche (à 14 h 30) l’Ekiden de Charleroi. Les deux événements se dérouleront dans le cadre des journées "Ensemble avec les personnes extraordinaires" mettant à l’honneur les personnes présentant un handicap.

Pour rappel, l’Ekiden consiste en une course par équipes de six coureurs devant couvrir la distance d’un marathon divisée en six relais selon l’ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et 7 km.

"Un tout nouveau parcours a été imaginé, presque entièrement dans le Bois du Cazier", raconte Maxime Mageren, l’organisateur. "L’âme de l’événement, elle, restera intacte, mais il y a un tout petit changement : l’entrée dans le challenge Vals et Châteaux. Les challengers seront donc récompensés avec un beau bonus !"

L’événement est un vecteur de rassemblement pour de nombreux clubs ou entreprises. Une fois encore, il soutiendra le combat mené pour le don d’organes par Michel Drygalski, pèlerin coureur qui a notamment réalisé cette année le tour des provinces de Belgique. Grâce à lui, de nombreuses personnes ont déjà signé leur papier de donneur à la commune. Michel a déjà annoncé qu’il a pu réunir une bonne vingtaine d’équipes !


Infos : www.athleduweb/be/ekiden