Charleroi-Centre

La police a communiqué vendredi soir un avis de recherche, concernant notamment les coups de feu tirés dimanche dernier, en matinée, en direction de l'entrée d'une discothèque d'Anderlues, le Start Up Club. 

Deux individus avaient alors, vers 07h50, tiré à 15 reprises avec une arme de guerre sur cet établissement de la chaussée de Mons. "La porte d'entrée, prétendue blindée, n'a pas pu arrêter les balles de calibre 308. 35 personnes étaient encore présentes à l'intérieur de la discothèque, et c'est une chance qu'aucun blessé n'ait été à déplorer", rappelle l'avis de la police.

Le tireur cagoulé et son complice circulaient "à bord d'une Audi RS4 break gris foncé, modèle de 2006 à 2012, munie de rétroviseurs en aluminium et de vitres teintées à l'arrière". Ils transportaient leurs armes dans des sacs en plastique Trafic, et ont repris la direction de Fontaine-l'Evêque et Charleroi après les tirs. La police demande à tout témoin éventuel de cette scène de se manifester, mais s'intéresse également à des altercations qui ont eu lieu dans la discothèque dans la soirée.