Charleroi-Centre Ce mercredi, un Lidl nouvelle génération ouvre à Erquelinnes. Pour l'occasion, à partir de 8h30, un visiteur bénéficiera d'une minute de shopping gratuit. 

À Erquelinnes, la route de Mons affiche un visage séduisant. En plus des commerces déjà présents, un nouveau Lidl s'est installé. Particularité : il va offrir une expérience de shopping et de circulation plus agréable, tout en misant sur les produits frais et belges. À côté de l'aspect purement commercial, le supermarché se dit soucieux de son impact sur l'environnement. "Le système de chauffage est particulièrement innovant", explique Julien Wathieu, responsable communication de Lidl Belgique. "La chaleur émise par les frigos, par exemple, est récupérée. Celle-ci permet ainsi de chauffer l'ensemble du magasin. De plus, un borne de rechargement pour véhicules électriques est également disponible."

© D.R.


Pour rappel, un magasin Lidl était déjà présent, à quelques mètres du nouveau commerce. Ce dernier était d'ailleurs ouvert jusque 16 heures, ce mardi. "Les clients ne seront pas dépaysés, ni perturbés : ils auront juste quelques mètres à faire pour découvrir le nouveau site." D'ailleurs, pour que les Erquelinnois s'y sentent comme chez eux, deux imposantes fresques aux couleurs locales garnissent les murs. "À l'entrée, c'est un cliché du château de Solre-sur-Sambre qui a été mis en exergue. Aux caisses, c'est le pont entre Solre-sur-Sambre et Merbes-le-Château qui est visible", note Julien Wathieu. "C'est notre volonté, lorsque nous nous implantons dans une commune : opter pour des illustrations qui font que les visiteurs se sent comme chez eux."

© D.R.


Si c'est une nouvelle expérience de shopping qui attend les Erquelinnois, le responsable tient à rassurer les curieux : "Ce n'est pas parce que nous offrons un autre standing que nos prix vont augmenter pour autant. Notre volonté est de rester attractif." Bref, de quoi séduire les habitués, comme les nouveaux visiteurs.

© Cordisco


Plus moderne, plus spacieux et plus agréable visuellement, le magasin veut confirmer son positionnement de discounter des familles. En ce qui concerne la route de Mons, avenue commerçante d'Erquelinnes, du changement est encore attendu pour les prochains mois. D'ici la fin de l'année, un McDonald's va également s'implanter à côté de la nouvelle enseigne.

© Cordisco