Le viaduc du R3 à Montigny-Le-Tilleul au bord de l'effondrement ?

Publié le - Mis à jour le

Charleroi-Centre

Le viaduc a été fermé à la circulation

CHARLEROI Le viaduc du Ring 3, à Montigny-le-Tilleul (Charleroi), a dû être fermé à la circulation en début de soirée, dans le sens Gouy-Heppignies. Des blocs de béton se sont détachés, à cause des travaux en cours et des intempéries, et l'ouvrage menace de s'effondrer. La police fédérale de la route du Hainaut et le SPW Mobilité ont fermé le viaduc du R3 à Montigny-le-Tilleul, dans le sens Gouy-Heppignies, en début de soirée.

Des blocs de béton se sont en effet détachés de la structure sur environ un mètre carré pour tomber en contrebas sur la rue du Pont-à-Nôle.

Selon les premières observations des experts descendus sur place, un risque d'effondrement de certaines portions du pont n'est pas à écarter, ce qui a motivé les autorités à interrompre le trafic vers Charleroi à hauteur de la sortie vers Montigny-le-Tilleul.

Cette déviation a engendré près de 10 kilomètres d'embouteillages sur le R3 ainsi que des perturbations importantes sur le réseau secondaire. Cette portion du R3 devrait rester fermée durant plusieurs jours, ce qui engendrera d'importantes files aux heures de pointe.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner