Charleroi-Centre Le chanteur français, nouveau parrain de Viva for Life, a enfermé, ce jeudi, le trio dans le cube de verre.

Ce jeudi 17 novembre débutait la grande action Viva for Life . Sara De Paduwa, Sébastien Nollevaux et leur nouvel acolyte, Cyril Detaeye, ont fait leur entrée dans le fameux cube de verre pour une durée de six jours et six nuits, soit 144 heures !

Le trio a d’ailleurs été gâté cette année. Ce n’est autre que Patrick Bruel en personne, parrain de l’action avec Zazie, qui a eu la lourde tâche d’enfermer les animateurs dans le studio radio. "J’accepte cette mission avec plaisir", confie le chanteur de Casser la voix..

Présents lors de cette soirée d’ouverture, nous avons eu l’occasion de croiser Sara De Paduwa dans les coulisses, quelques minutes avant la grande aventure. "J’ai hâte que cela commence !", nous confie d’ailleurs l’animatrice du 6/8.

Sur scène, Anne-Laure Macq tend le micro à Patrick Bruel qui ne reste visiblement pas indifférent au charme de la chroniqueuse des Pigeon s. L’ambiance commence à monter du côté du public. La place de la Digue n’a d’ailleurs jamais été aussi remplie. "C’est vraiment une fierté pour les Carolos d’accueillir le cube de verre de Viva for Life cette année", déclare alors Paul Magnette, bourgmestre de la Ville de Charleroi, qui n’a pas eu droit au même accueil que Patrick Bruel. "Est-ce que les pouvoirs publics relayent ce genre d’initiatives?", demande alors le chanteur au bourgmestre, visiblement embarrassé et répondant évasivement à la question. Malaise sur scène, Patrick Bruel lance sourire aux lèvres : "Je vais être censuré."

19 heures. Il est temps pour le trio de se diriger vers le cube de verre sous les acclamations du public. "C’est admirable ce que vous faites", leur dira d’ailleurs un homme au passage. "On n’embrasse pas parrain ?", demande alors avec humour Patrick Bruel aux animateurs avant de les enfermer et de faire mine de lancer les clés dans le public. La star a ensuite offert un show-case inédit au public carolo, totalement sous le charme...