Charleroi-Centre La voiture de Maxime Lefèbvre est partie en tonneaux après avoir heurté des potelets.

Un dramatique accident a coûté la vie à un jeune homme de 28 ans, ce samedi matin vers 7h30, à Petit-Roeulx-lez-Nivelles (Seneffe).

Maxime Lefèbvre circulait sur l’autoroute A54 en direction de Charleroi, au volant de sa petite Toyota blanche.

Au moment d’aborder l’échangeur avec l’E19, le jeune homme a semble-t-il marqué un temps d’hésitation, avant de tenter de se rabattre. Sa voiture a alors heurté des potelets et décollé sur la glissière, avant d’effectuer plusieurs tonneaux et de retomber sur le toit.

Les multiples rebonds du véhicule ont totalement défoncé la carrosserie, causant la mort de Maxime Lefèbvre. Car à l’arrivée des services de secours, il n’y avait malheureusement plus rien à faire pour sauver l’infortuné automobiliste.

Descendue sur place , la police fédérale de la route a dévié temporairement la circulation. Les pompiers ont, quant à eux, installé une barrière occultante afin de cacher ce triste spectacle à la vue des curieux.

Les inspecteurs ont rédigé le constat d’usage et averti le parquet de Charleroi. Une autre équipe s’est rendue chez les proches de la victime pour leur annoncer la triste nouvelle.

Les pompes funèbres Donati se sont, quant à elle, chargées d’emporter le corps de Maxime Lefèbvre.