Charleroi-Centre

Une jeune femme saute par la fenêtre pour échapper à son compagnon ivre.

Ce jeudi, vers 14h30, une dispute conjugale a éclaté à la rue Brun Chêne à Mont-sur-Marchienne. L'homme serait rentré de force dans l'habitation de sa compagne en brisant une vitre et en fracturant plusieurs portes pour parvenir jusqu'à la chambre de la victime. Pour échapper à son compagnon, la jeune femme a sauté par la fenêtre du 1er étage et a atterri sur le trottoir, percutant une voiture en stationnement.

Depuis la veille au soir, des cris se faisaient entendre dans l'habitation. "Il y avait des va-et-vient du compagnon, la police est intervenue hier soir et de la journée", raconte la voisine d'en face. Celle-ci étant aide soignante, est alors allée porter secours. "Mon bureau est en face de la fenêtre de la dame. Je l'ai vue s’asseoir sur le rebord pour ensuite s'élancer pour sauter", raconte-t-elle. La voisine a directement appelé les 112, pendant que son mari allait l'aider. "Elle saignait au niveau de la tête. Mon mari l'a tenue éveillée jusqu'à l'arrivée des ambulanciers. Le compagnon est descendu, il essayait de s'occuper d'elle mais il était nerveux et nous ne savions pas ce qu'il s'était passé donc je l'ai maintenu écarté." Le compagnon était également blessé au bras, probablement à cause de la vitre de la fenêtre qu'il a brisé. Alerté par la jeune femme, la police est très vite arrivée sur les lieux suivis d'une ambulance.

La jeune femme, grièvement blessée a été transportée en milieu hospitalier dans un état préoccupant. L'auteur, en état d'imprégnation alcoolique, a été privé de liberté et ramené au poste pour un complément d'enquête.