Charleroi-Centre L'établissement n'a pas pu assurer les cours ce mercredi, les 3/4 des classes n'étaient pas chauffées.

Dans un message publié sur Facebook hier soir, la direction a invité les élèves de secondaire de l'IND Loverval à ne pas se présenter aux cours.

"Suite à un problème de chauffage, nous ne pourrons malheureusement assurer une température acceptable, ce mercredi, dans le bâtiment B, qui contient le trois quarts de nos salles de classe. Dans ces circonstances, nous nous voyons dans l’obligation de suspendre les cours ce mercredi 10 janvier 2018 afin de procéder aux travaux de réparation permettant une reprise normale des cours."

Un système d'accueil a été mis en place pour les élèves qui se sont présentés à l'institut malgré tout, puisque le bâtiment A et la salle de gym, eux, étaient chauffés.

Deux classes avaient un examen médical, par conséquent pour eux seule la cinquième et dernière heure de cours a été annulée.

En fin d'après-midi, le problème était résolu. "C'est avec joie que nous vous informons de la réparation du chauffage du bâtiment B." a précisé la direction dans un seconde message Facebook adressé aux parents et aux élèves.