Charleroi-Centre Le centre commercial vient de recevoir les résultats d’une étude de fréquentation.

Un public jeune, majoritairement féminin et plutôt familial, issu de la grande agglomération de Charleroi : c’est la typologie du visiteur de Rive Gauche, selon une enquête* usagers commandée par le groupe Devimo qui gère le shopping.

Dans l’échantillon interrogé, 23 % estiment que l’offre commerciale est complète.

L’enseigne la plus réclamée est KFC (Kentucky Fried Chicken), une chaîne de fast-food qui travaille les produits à base de volaille : "14 % de nos consommateurs l’ont citée."

Comme l’explique Thomas Cornil, le directeur de Rive Gauche, l'enseigne n’est pas encore présente en Belgique. "Cela ne nous a pas empêchés de contacter la direction à l’étranger pour la sensibiliser aux résultats de notre enquête."

Si elle choisit Charleroi pour ouvrir son premier point de vente comme l’a fait Burger King, ce serait une excellente opération pour Rive Gauche et un moteur d’attractivité supplémentaire.

*Etude AMCV, sa fiabilité est de 95 %.