Charleroi-Centre Onze grandes enseignes se partageront près de 22.500 m2 des 39.000.

Les responsables du centre commercial Rive Gauche, ont profité du Forum immobilier de Charleroi pour dévoiler les enseignes qui intégreront ce projet destiné à relancer la ville basse. Onze grandes enseignes se partageront près de 22.500 m2 des 39.000 que compte le centre commercial. " Près de 60 % des cellules commerciales vont être utilisées par de grandes locomotives , explique Stéphane Coël, le directeur projet commercial de la SA Saint-Lambert. Nous pouvons citer H&M (2500m2), Pullans Bear (850m2), JBC (1000m2), Delhaize (1000 m2, Zara (2500 m2), ou encore Kiabi (1500m2). "

À noter également que la chaine Primark utilisera à elle seule près de 5800 m2. Ce qui en fera l’espace commerciale de la marque le plus grand de Belgique. "Ce mix d’enseignes rendra à Charleroi son attractivité"

Parmi les plus petites cellules on notera la présence de : Veritas, Jules, JDSport, Léonidas, Boulangerie Paul, Brasserie des quais, Grand Optical, Mobistar, Proximus, Pronti, Zig Zag, Wazawok, Pizzeria Da Vinci, Pearl, Magasin Di, Voo, Base et TUI, Maniet Luxus. La marque Planet Parfum à quant à elle décidé d’ouvrir deux magasins dans le centre commercial. "Avec toutes ces enseignes, c’est près de 80 % de l’espace qui est déjà occupé. On peut y ajouter 10 % d’occupation car nous sommes encore en négociation avec d’autres. Cela veut dire que nous nous dirigeons vers un centre commercial utilisé à 100 % pour son ouverture."

Un hôtel 4 étoiles viendra également gonfler l’offre de cet espace commercial qui attend près de 7 millions de visiteurs annuels. Même si personne ne veut confirmer l’information de nos confrères de l’Echo, il se murmure que la marque Novotel serait en charge de la gestion de cet hôtel de 128 chambres. Les responsables de Rive Gauche viennent quant à eux de confirmer que le centre commercial ouvrira ses portes le 9 mars 2017.