Charleroi-Centre

Pour sa seconde édition, le Laser Game plein air vous renvoie à l’époque du Far West.

Un an après le succès de la toute première édition de son laser game géant, le Comité des fêtes de Solre-sur-Sambre s’offre un second opus pour sa ducasse de septembre (du 15 au 17). “Notre ducasse attirait de moins en moins de monde ces dernières années”, raconte Nicolas Joncret, le président du Comité. “Nous avons donc réfléchi à un nouveau concept pour innover et relancer la machine.”

En 2016, c’est le thème des zombies qui avait été plébiscite. “Pour une première, c’était quelque chose de facilement réalisable à moindres frais. Et puis c’était aussi un peu la mode grâce à la série américaine Walking Dead. Mais après le succès de l’année dernière, nous avons voulu voir les choses en plus grand avec le thème Western. Nous avons d’ailleurs réalisé un très chouette court-métrage promotionnel où nous nous mettons en scène.”

Saloon, bureau du shérif, cabanes western, tipis d’indien, faux désert, vieille mine, éolienne ou encore rivière reconstituée sont tant d’éléments qui viendront agrémenter le terrain de jeu de 2.500 m². “Nous avons réussi à mettre en place quelque chose de vraiment sympa et je suis certain que les joueurs et le public vont adorer l’ambiance”, sourit Nicolas Joncret. “Il y aura aussi, comme l’année passée, un jeu de son et lumière durant les parties avec une attention particulière pour la nocturne du samedi.”

Le concept était déjà une première dans la région mais les organisateurs ont souhaité ajouter encore une nouveauté cette année. “Le vendredi soir et le dimanche, les gens pourront essayer le tir aux clays laser. Le principe et l’arme sont les mêmes qu’au tir aux clays classique sauf que c’est un faisceau infrarouge et donc inoffensif qui sort de la carabine.”

À côté de ces deux grandes activités qui rythmeront le week-end, les Solréziens pourront aussi profiter d’une soirée saloon avec pianiste, d’un show équestre, d’un stand de dégustation de whisky mais aussi des traditionnelles loges foraines.

En Pratique

Le Laser Game est organisé le samedi dès 14h et le dimanche dès 15h. Il est possible d’acheter ses parties sur place mais les organisateurs conseillent de se munir d’une prévente (5€ par joueur pour une partie de 15 minutes). Quant au tir aux clays laser, il lancera le week-end le vendredi à partir de 18h avec une session nocturne jusqu’à 23h30 avant de laisser place à une soirée saloon.

Réservations et infos sur www.lasergame-sss.com